top of page

 

Médecin mais avant tout savant hors norme, Balthus a poussé ses recherches bien plus loin qu'aucun autre savant n'a pu le faire avant lui et ce en grande partie du fait des dispositions prises par le Prince Galaad pour que les savants retrouvent leur place au coeur de la société des Terres du Sud d'Erya.

Balthus

 

Il vient de faire une découverte extraordinaire. En la proposant à Galaad, il scelle ce faisant le destin des siens, sa fille Tara, savante en devenir qui suit ses traces et son fils Hector, fougueux et avide d'exploits.

Ce n'est là cependant que la face publique du personnage.

Dans le plus grand secret il entretient des relations avec les Eryades, vénérable peuple de petits hommes qui aux yeux du plus grand nombre n'est rien de plus qu'un peuple de fables et légendes tout droit sorti de l'imagination des conteurs d'Erya pour egayer les monotones soirées d'hiver.

Impatient, impulsif, son cerveau en constante ébullition, il donnera le tourni à plus d'un, s'attirera les sympathies de beaucoup mais aussi la colère et l'inimitié de ceux qui ne voient en lui qu'une menace pour les sociétés d'Erya et dont il faut se débarrasser coûte que coûte.

bottom of page