top of page

Les Eryans

Il y a cinq cents ans de cela les Terres d'Erya était rassemblées en un seul et même royaume que le Grand Roi Aharan-Ar-Krynn, - le seul qu'Erya ait jamais connu -, avait bâti par la force. A sa mort, le royaume ne lui survécut pas.

Incapables de désigner celui qui lui succèderait, ses descendants directs, trois fils, se partagèrent les Terres d'Erya qui depuis lors sont scindées en trois royaumes, trois Terres.

Au moment où commence l'histoire, le Prince Galaad est à la tête des Terres du sud, le Prince Dryan-Ar-Krynn, des Terres du Nord. Les Terres de l'Est quant à à elles sont dirigées par la Princesse Taos et le seigneur Dharyn-Neith-En-Kheir. 

Le peuple des trois Terres d'Erya est un des peuples des Pierres. Il détient la blanche Opale. Ce sont les Grands Prêtes du Temple (un grand Prêtre par royaume), la religion officielle d'Erya, qui en ont la responsabilité.

Des tensions et divisions existent entre les trois Terres et trouvent leur origine dans le partage de l'Opale qui demeure le plus souvent à Thycriss, mais aussi dans l'apparition d'un nouveau courant religieux, celui des Justes, que rejette le Temple. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page