top of page

Les Arkhômans

Le peuple d'Arkhôm est l'un des quatre peuples des "Pierres. Il détient l'Ir-Gwaith, superbe Obsidienne aux sombres pouvoirs que Rhaban, son Dieu, lui a remis à l'aube des temps pour sceller ce lien unique qui les lie à tout jamais.

Les Akhômans possèdent les deux tiers du continent d'Arkhôm auquel ils ont donné leur nom. De la côte Est où siège Callidhrall, leur capitale,  - somptueuse cité et fierté de tout un peuple -, Ils ont conquis par les armes ce vaste empire qui s'étale du Sud aux montagnes escarpées du Nord, aux abords de la pointe de Gargualen, jusqu'aux Terres fertiles de l'Ouest qui jouxtent le Royaume des Dhrüzs. Arkhômans et Dhrüzs se disputent ces terres depuis toujours.

Le peuple d'Arkhôm est en plein émoi depuis la mort brutale du charismatique vieil Empereur, - assassiné aux dires d'Ardhjil Fahssar, Grand Prêtre de Rhaban. Ce dernier qui, avec une habileté consommée, s'est depuis emparé des rênes du pouvoir au détriment d'Akkhar, - incapable et débauché jeune Empereur -, appelle à la vengeance. 

Désignant les Justes, - une jeune communauté religieuse  d'Erya qui possède un comptoir commercial à Callidhrall -, comme coupables de cet odieux assassinat, il organise une expédition punitive sur les Terres d'Erya. Il ne faudra pas longtemps avant que cette expédition n'affiche son vrai visage: une guerre de conquête dans laquelle vont s'affronter Arkhômans et Eryans.

Ardhjil Fahssar manipule et précipite ainsi son peuple dans un conflit qui semble s'inscrire dans un sombre dessein qui l'anime corps et âme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page