top of page

Les Amazones

Les Amazones vivaient autrefois à Thyr-Kandhara sur les terres du nord d'Erya avant d'être bannies par le Grand Roi Aharan-Ar-Krynn. Tout cela est de l'histoire ancienne et remonte à plus de cinq siècles.
Aujourd'hui elles sont installées au nord du continent de Dhâman. Le lieu est peu peuplé et répond entièrement à leur désir de tranquilité. Au fil des siècles, elles ont bâtie la plus fabuleuse et la plus puissante des forteresses, la forteresse de Chandhara, perchée au somment d'un immense piton qui domine la vallée de Bhramadhör.
Peuple de femmes, redoutables guerrières, elles sont dirigées par leur Grande prêtresse, Orantha, digne représentante sur terre de la magnifique et irrascible Déesse Zhoranna. Leurs chevalières chevauchent les plus belles créatures de la création, les dragons verts, cracheurs de feu.
A l'heure où les Terres d'Erya sont menacées par des conflits internes destructeurs mais aussi par l'approche d'une guerre de conquête, les Amazones sont elles-mêmes confrontées à la plus périlleuse des situations!
Depuis quelques années, - trop longues aux dires d'un groupe de rebelles qui réclament sa destitution -, la Grande Prêtresse Orantha, qui a perdu son enfant, s'est détournée des affaires de la communauté et s'est repliée sur elle-même.
La communauté de Chandhara est au bord de l'implosion...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page