top of page

Les Eryades

Peuple de petits hommes plusieurs fois centenaires, ils ont reçu des Dieux en personne le Prisme, - la Pierre des Pierres, celle capable de contrecarrer le pouvoir des autres Pierres, d'instaurer un équilibre parmi les grands peuples.

Leur quête de la connaissance les a poussés à voyager, à partir découvrir le monde, à la rencontre des peuples, des cultures, des religions, des savoir-faire, sans jamais se départir de leur objectif premier, diffuser les bienfaits du Prisme afin de préserver l'indispensable équilibre entre les peuples voulu par les Dieux eux-mêmes.

La nature de l'homme étant ce qu'elle est, ils firent naître bien malgré eux jalousies, convoîtises et furent persécutés, rejetés à moins qu'ils ne cèdent le Prisme. Ce qu'ils ne firent jamais. 

Ils prirent néanmoins la décision de se retirer du monde, de s'exclure et de s'installer là où personne ne pourrait leur nuire, là où le Prisme demeurerait en sécurité. Ce faisant, ils faillient à la mission que leur avaient confiée les Dieux.

Au moment où commence l'histoire, les Eryades n'ont plus fait parler d'eux depuis plusieurs siècles. Ils n'ont pas pour autant rompu tout lien avec le monde extérieur. Ainsi cette amitié qu'ils entretiennent avec des hommes comme Balthus.

 

bottom of page